top of page

À propos de nous

La Commission politique, financière et administrative (PFAC)  vise à maximiser la valeur de l'INTOSAI en tant qu'organisation internationale.

 

L'INTOSAI promeut l'échange d'idées, de connaissances et d'expériences entre ses membres, les Institutions supérieures de contrôle (ISC) des pays du monde entier, avec d'autres organisations internationales et parties prenantes dans le domaine de l'audit gouvernemental. La PFAC a été créée à la suite de la première Plan stratégique approuvé par le XVIII INCOSAI à Budapest, Hongrie en 2004.

 

 

Selon le plan stratégique 2017-2022 de l'INTOSAI, la PFAC est responsable des questions relevant de l'objectif 4, qui comprend la garantie de l'économie, de l'efficience et de l'efficacité des propres opérations de l'INTOSAI, et que l'organisation fonctionne dans les limites de son budget et de projections réalistes de ressources disponibles.

Objectifs stratégiques

 La PFAC dirige les efforts dans le cadre de l'objectif 4 du plan stratégique de l'INTOSAI et vise à organiser et à gouverner l'INTOSAI de manière à promouvoir des pratiques de travail et de gouvernance économiques, efficientes et efficaces et une prise de décision rapide tout en tenant dûment compte des politiques régionales. autonomie, équilibre et modèles et approches variés des institutions supérieures de contrôle (ISC) membres :

 

  1. Surveiller la mise en œuvre du Plan stratégique de l'INTOSAI, y compris les efforts de gestion de la performance de l'INTOSAI et les contributions au suivi et à l'examen des ODD.

  2. Gérer et superviser les ressources de l'INTOSAI pour mener à bien les tâches décrites dans le Plan stratégique de la meilleure manière possible.

  3. Soutenir et développer davantage les efforts de la coopération des donateurs de l'INTOSAI

  4. Veiller à ce que la structure organisationnelle, la sensibilisation, les communications et les processus de prise de décision de l'INTOSAI fonctionnent de manière efficiente, efficace et économique pour le plus grand bénéfice des ISC.

mebers.png
bottom of page

About Us

INTOSAI promotes the exchange of ideas, knowledge and experience between its members, the Supreme Audit Institutions (SAIs) of countries around the globe, with other international organizations and stakeholders in the field of government auditing The PFAC was established as a result of the first INTOSAI Strategic Plan approved by the XVIII INCOSAI in Budapest, Hungary in 2004.

 

 

According to the strategic plan of 2017-2022 of INTOSAI, the PFAC is responsible for matters under Goal 4, which includes ensuring the economy, efficiency, and effectiveness of INTOSAI's own operations, and that the organization is operating within its budget and realistic projections of available resources.

PFAC's Strategic Objectives

 The PFAC leads efforts under Goal 4 of INTOSAI's Strategic Plan and aims to organize and govern INTOSAI in ways that promote economical, efficient and effective working and governance practices and timely decision-making while maintaining due regard for regional autonomy, balance and varying models and approaches of member Supreme Audit Institutions (SAIs):

 

  1. Monitor the implementation of the INTOSAI Strategic Plan including INTOSAI's performance management efforts and contributions to the follow up and review of the SDGs.

  2. Manage and oversee INTOSAI's resources to carry out the tasks outlined in the Strategic Plan in the best possible manner.

  3. Sustain and further develop the efforts of the INTOSAI Donor Cooperation

  4. Ensure INTOSAI's organizational structure, outreach, communications, and decision-making processes operate in an efficient, effective, and economical manner to the maximum benefit of SAIs.

mebers.png